MyBestPro
Une société de vivendi village
Actualités Mybestpro

11 juin 2015 Juritravail

Groupama Protection juridique signe avec Juritravail.com

Groupama Protection Juridique qui travaillait avec Juritravail.com sur la partie sociale a décidé d’approfondir son partenariat avec un service juridique en ligne supplémentaire traité par une plateforme. Cible : les clients particuliers comme professionnels.

Il s’agit d’une co-construction en réponse à une demande forte des assurés, particuliers comme professionnels, dans tous les domaines de leur vie. Groupama Protection Juridique a décidé de renforcer le partenariat qui le liait à Juritravail.com en confectionnant avec cette PME une offre de service juridique accessible en ligne (renseignement auprès d’un avocat, téléchargement de documents juridiques à jour…), à tout moment, et via une plateforme de juristes située à La Rochelle.

Fournisseur éprouvé de documents sociaux, Juritravail.com met donc à présent à disposition des clients de GPJ des documents et conseils juridiques. « Il y a beaucoup de demande pour une assistance juridique accessible à tout moment. Nos équipes sont allées à La Rochelle pour aider à former celles de Juritravail.com au déploiement de ce service que nous comptons diffuser auprès de nos clients en portefeuille. Ils sont plusieurs millions et nous pensons que beaucoup seront intéressés. Cela va dans le sens d'une
digitalisation accrue du service accessible via notre extranet», explique Alain Baudry, directeur général de Groupama Protection Juridique.

OBJECTIF : DES CENTAINES DE MILLIERS DE CONTRATS SOUSCRITS

Juritravail.com gère aussi les débordements d'appels selon des normes prédéfinies afin de permettre à GPJ d'offrir une qualité de service homogène.
« Ce service supplémentaire est intégré dans notre offre à destination des entreprises et nous réfléchissons à la meilleure manière de le faire connaître à nos clients en option des contrats », poursuit Alain Baudry qui vise la souscription de centaines de milliers de contrats.

STRATÉGIE D'ENRICHISSEMENT DES OFFRES
« Nous pouvons pousser des informations vers les professionnels au moment opportun en complément du téléphone », glisse Alain Baudry. Ce partenariat fonctionne sur la base d’un contrat de licence donnant à GPJ l’accès aux services de Juritravail.com. Le tarif varie selon le nombre d’appels traités. "Jusque la veille personnalisée, les assureurs adoptent une stratégie d'enrichissement de leurs offres", commente Sylvain Dely, directeur de Juritravail.com. Aviva a, effectivement, épousé la même démarche d’externalisation de ce nouveau service auprès des équipes (ndlr : 50 salariés) de Sylvain Dely. « C’est un enjeu aujourd’hui pour les assureurs d’enrichir leurs prestations avec des services en ligne », souligne ce dernier qui vient de lancer le site voslitiges.com.

Publié dans actualités, Juritravail